Company

Heynen est une entreprise familiale. Depuis sa fondation en 1951, trois générations-Heijnen ont été à la tête de l'entreprise.

C'est non seulement l'engagement de la famille Heijnen, mais surtout sa culture d'entreprise qui nous explique pourquoi Heynen est resté une entreprise familiale.

Nous aimerions bien vous les présenter.

Mais tout d'abord une petite anecdote en ce qui concerne les noms "Heijnen" et "Heynen".

A la fondation de la société Heynen en 1951, l'entreprise a été enregistrée à la Chambre de commerce.

Il parait que l'on devait payer l'inscription du nom de l'entreprise par lettre. De ce temps-là on était déjà très attentif au budget, car en laissant tomber une lettre on pouvait gagner 15% de frais généraux! (**)

 


leon200

Leon Heijnen est le fondateur de Heynen. Il est né à Nimègue en 1919 et il avait un frère et une sœur. La famille de Leon était dans le textile. C’était un métier que ne lui plaisait pas du tout et la technique l’attirait beaucoup plus. Après quelques disputes familiales, il alla étudier l’électronique, en dépit de ses parents.

En 1951, Leon travaillait dans un bureau d’ingénieurs-conseils à Venlo et décida de prendre lui-même la responsabilité de ses projets. Très vite Leon prit l’habitude de consulter les autres sociétés pour voir comment ils avaient résolus certains problèmes. Souvent, la solution se présentait sous forme d’un appareil qu’il vendait à son client. Après, il cherchait des autres personnes qui avaient le même problème, afin de leur vendre la même solution.


rudi200

Rudi (Rolf) est le fils cadet de Leon et Martha Heijnen. Né en 1946 à Stuttgart, où son père travaillait à cette époque pour les aider dans l’installation de la communication de l’aéroport.

Rudi a grandi à Gennep, où Heynen avait son bureau à côté du domicile privé de la famille. Ainsi, il entra déjà très jeune en contact avec le monde des affaires internationales et la technologie moderne.

Rudi faisait ces études en électrotechnique à Eindhoven. Très tôt, il suivit des cours du soir et travaillait pendant la journée chez Philips, où il contribuait son expérience au développement des premières mémoires à noyau toroïdal.

La devise de Heynen est "The only constant is change". La recherche continuelle de nouvelles techniques et des développements de pointe, sont le moteur pour la continuité de la société.

A l’heure actuelle, Rudi habite au Canada avec son épouse Diana.


lennart200

Le benjamin de Rudi et Diana Heijnen, Lennart est la troisième génération Heijnen de la société.

Il est né en 1977 et habite à Eindhoven.  Vincent, son frère plus âgé, habite à Glasgow.

Comme son père et son grand-père, Lennart a aussi un grand intérêt pour l'électrotechnique. Il étudiait ce métier à la HTS à Eindhoven. Après avoir terminé ces études, il a fait son MBA à la Tias Business School.

Depuis 2003, Lennart est associé chez Heynen. D’abord comme adjoint dans l’établissement de Houthalen et plus tard aux Pays-Bas où il tient maintenant la responsabilité générale.

Lennart s’est marié avec Nienke, et ils ont un fils qui s’appelle Tim.

 

 

(**) Cette histoire de payer à la lettre n'est évidemment pas vraie. Le nom officiel de la société Heynen était Heijnen B.V. et ceci avec des points sur le i et le j. Mais pour le logo et la communication digitale, nous utilisons le "i grec". La majorité de nos partenaires internationaux n'utilisent rarement la combinaison des lettres "e-i-j", et ceci explique pourquoi nous préférons garder le "i grec".